Compostelle par 4 chemins

Compostelle par 4 chemins

Gite sur variante Rocamadour (près de Gourdon)

 

 

 

Ancienne, actuelle et future pèlerine, j'habite depuis 7 ans un petit village du Lot (46), près de

Gourdon, situé à quelques kilomètres de la variante du chemin du Puy dite de Rocamadour.

Depuis 7 ans je me suis signalée auprès des offices de tourisme, des prêtres, de l'accueil de

Rocamadour pour faire savoir que je propose un accueil « donativo » aux pèlerins munis de la

« crédentiale ». Malheureusement, jamais l'information n'a dû être transmise puisque le seul

pèlerin que j'ai accueilli, c'est moi qui l'ai intercepté sur le bord d'une départementale !

Aujourd'hui je prends le taureau par les cornes et m'adresse directement aux pèlerins par

l'intermédiaire bienveillant du bulletin Camino. Alors si vos pas vous mènent sur cette variante,

sachez que vous pouvez trouver chez moi le gîte et le couvert « donativo », soit dans une

caravane, soit dans une chambre. Ma maison étant située hors chemin à 10 km de Gourdon et 5

du Vigan, je peux venir vous chercher en voiture et vous ramener sur le chemin le lendemain.

Mais vous pouvez aussi venir à pied par un itinéraire que je vous indiquerai et je me ferai un

plaisir de vous accompagner sur quelques kilomètres si je suis disponible.

Bref vous l'aurez compris, si vous êtes pèlerin avec crédentiale, je me ferai une joie de vous

recevoir pour partager avec vous la richesse de nos expériences des chemins de St-Jacques.

N'hésitez pas à me contacter : Véronique, 06 81 00 86 51 ou chamarluke@orange.fr

 

 

article tiré du    "CAMINO"  de novembre 2013

 

 



13/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres