Compostelle par 4 chemins

Compostelle par 4 chemins

les chemins du vent - Anne Sylvestre

écoutez  .......... Les chemins du Vent 

 

 

 

 

J´ai pris les chemins du vent
Et pas les grandes routes
Je me suis trompée souvent
Sans doute
J´ai pris des chemins tordus
Des sentes buissonnières
Croit-on que je n´aurais pas dû
Le faire?

{Refrain:}
Nos pas savent-ils où ils vont
Où ils vont?
Les chemins du vent se défont
Se défont

J´ai pris les chemins du vent
Ceux qu´on ne nous indique
Jamais sur les dépliants
Pratiques
J´ai bien tâché d´éviter
Les routes carrossables
Dans les déserts, j´ai foulé
Le sable

{au Refrain}

J´ai pris les chemins du vent
En restant sur la frange
De tous ceux qui en rêvant
Dérangent
J´ai tenté d´être le petit
Caillou dans les lentilles
Ou dans le foin défleuri
L´aiguille

{au Refrain}

J´ai pris les chemins du vent
Et j´ai croisé en route
Toutes sortes de vivants
Qui doutent
Toutes sortes d´imprudents
Qui m´ont fait une fête
Leur insolence les rendant
Prophètes

{au Refrain}

J´ai aimé leurs yeux fervents
Leur course vagabonde
Quand ils peinent en soulevant
Le monde
Et quand parfois le chemin
Fut dur à redescendre
Je vis toujours une main
Se tendre

{au Refrain}

J´ai pris les chemins du vent
Que jamais je ne les quitte!
Je ne voyais pas passer le temps
Si vite
Il m´en reste à parcourir
Attendez-moi, j´arrive!
Il se peut que l´avenir
Me suive

{au Refrain, x2}

 



08/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres