Compostelle par 4 chemins

Compostelle par 4 chemins

arrêt à Saint Leonard de Noblat

en une fois ?

 

telle était mon idée et ma volonté de départ. Direct sur Santiago : affiché, dit et redit.

 

mais .... c'était ans compter sur le "réel" !

 

et ce réel pris la forme d'un "mal de dos" du type douleur de hernie discale, vive et lancinante.

Pendant une semaine j'ai pris des anti-inflammatoires, mais évidemment les douleurs revenaient chaque jour.

 

la décision fut dure à prendre. Amour-propre mis à mal. Rage contre ces douleurs. .....

donc je me suis arrêtée à Saint Leonard. pris le bus, puis le train Limoges-Paris.

427 km tout de même, 24 jours de marche (GR pendant 18 jours et Chassain le reste du temps) : je ne suis pas mécontente tout de même de ce premier jet, passé le gros désappointement, la déception du "j'arrête"

 

j'ai vécu des moments superbes, rencontré des personnes magnifiques, revécu des choses oubliées depuis longtemps ("mes auberges à la grande Ourse").

 

ce chemin n'est pas tout à fait comme les autres chemins, je sais que tout le monde en est convaincu, mais je le redis.

 


ce n'est qu'un au-revoir, "st Leo"

 


gare de Limoges : départ pour Paris

 

bien sur je vais relater cette première expérience. Qu'elle me serve de leçon, il y en a pas al à tirer.

 

mais déjà une chose : je ne regrette aucun des moments passés sur le Camino,

y compris les sales moments de "loose" sous la pluie et la grêle, dans la boue des chemins creux du Gr. Et je suis bien contente de ne pas avoir renoncé à cause de ce mauvais temps.

 

pelerinseau.png

 

à bientôt .........



06/06/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres