Compostelle par 4 chemins

Compostelle par 4 chemins

pourquoi "chanter"

pourquoi "chanter" ?

 

 

tout simplement parce que j'aime chanter, et que marcher entraine à chanter. (et vice - versa)

 

depuis toute petite fille je chante :

 

d'abord avec ma maman qui nous a appris beaucoup de chansons (ancienne animatrice et directrice de centres de loisirs)

 

puis lorsque je suis devenue éclaireuse, j'ai chanté en marchant, le soir au feu de camp (je sais, ça fait très retro, mais c'est mon histoire)

 

 

 

puis comme, aussi, animatrice, responsable de centres e loisir, de centres de vacances, j'ai chanté, et fait chanter des enfants et des jeunes.

 

 

 

avec mes propres enfants, puis mes petites-filles, j'ai chanté.

 

 

 

lorsque je marche, en petites randonnés, lorsque je commence à trainer la patte, je chante des scies et des rengaines qui aident à mettre un pied devant l'autre : des poussins que  n'a plus la poule aux jupes et aux jupons de mamzelle Angèle , en passant pas les vis et les boulons et les gamelles et les bidons, tout y passe.

 

 

 

allongeons la jambe la jambe 

 

 

et simplement, c'est aussi aimer la musique.

 

Alors, à l'heure de partir sur le chemin de Compostelle, j'ai découvert les chansons qui "tournent" autour de ce chemin, celles qui me font rêver et donnent des mots à mes ailes et à mes désirs d'évasion.

 

c'est tout cela que je désire partager.

 

 

 

 



07/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres